Côte d’Opale

Le tourisme sur la côte d’opale

La côte d’opale est une terre culturelle, de tradition, dans un paysage naturel de caractère; les habitants sont chaleureux et conviviaux.

Elle est constituée de petits villages de pêche tels que Audresselles, Ambleteuse et Wissant. Vous pourrez découvrir les flobarts (petits bateaux d’échouage qui partent en mer depuis les plages).

Mais aussi constitué de villes telles Boulogne sur mer avec son port de pêche, wimereux et ses magnifiques villas, Berck et les phoques, Le Touquet  avec ses villas dans les pins (…)

P1110550
vue de wimereux depuis la crèche

La côte d’Opale a su préserver son charme en restant à taille humaine et en préservant ses sites naturels. Les paysages sont très changeants passant des plages de sable fin aux galets, des dunes aux falaises avec une bio-diversité très riche ( nous sommes dans le parc naturel régional des caps et marais d’Opale)

Les caps blanc-nez et gris-nez, classés grand site de France, apportent une vue a couper le souffle sur les côtes anglaises lorsque le temps est clair.                                                                                                            Vous pourrez pratiquer de nombreux sports nature (sports de voile, course, randonnées, équitation, golf, pêche…). Il existe de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux sur le secteur (sur la côte, en forêt, dans les dunes…).

vue sur le cap blanc nez depuis la plage en bas du cap gris nez

C’est aussi une terre d’histoire : le château et les remparts de Boulogne sur mer, le fort de la crèche, la colonne napoléon, le fort d’Ambleteuse et plus récemment les blockhaus. Il existe de nombreux musées sur la guerre 39-45 dont les plus connus sont la coupole de  Helfaut et la forteresse de Mimoyeque…

A l’intérieur des terres, nous sommes au sein d’une terre maréchaire sur le secteur de Saint-Omer (visite des canaux en bateau , en canoë ou barque) et promenades le long des étangs au cœur d’une nature préservée.

vous trouverez de nombreuses infrastructures pour vos loisirs: casino, Nausicaa, piscines avec toboggans et vagues, patinoire, théâtre, cinémas, la cité de l’Europe (grandes marques de vêtements, de nombreux magasins dans une galerie couverte)….

www.zoig.pro