La résidence côte d’opale, anciennement “Le grand hôtel”

 Succombez aux charmes de Wimereux

Cette charmante station balnéaire de la Côte d’Opale a su conserver son charme de la belle époque avec ses superbes villas aux façades colorées. Retrouvez ce charme historique dès votre arrivée devant la résidence où se situent nos 2 locations saisonnières.

Locations sur la Côte d’Opale

La résidence étant situé sur la digue piétonne de Wimereux, la plage est directement accessible.

La résidence est situé  à 5 minutes à pieds des commerces (centre ville)  où la rue principale de Wimereux vous accueille avec ses nombreux commerçants et services.

Il y a également de nombreux restaurants à proximité.

L’origine de l’immeuble: Le grand Hotel

Construit à la fin du XIXème siècle, le “Grand Hôtel” fait partie intégrante de l’histoire Wimereusienne. L’immeuble a conservé son cachet d’antan: cage d’ascenseur de l’époque, couloirs spacieux avec parquet et moquettes épaisses, Le hall d’entrée est majestueux  avec un carrelage mosaïque .

La haute société britannique y descendait  pour se détendre, jouer au golf et écouter de la grande musique (des orchestres s’y installaient sur la grande terrasse face à la mer).

Plus récemment, Charles TRENET y a séjourné lors de son passage à Boulogne-sur-Mer.

Revivez le charme des bâtiments style "Belle époque"
Le grand Hotel dans les années 1920

Transformé en appartements, le bâtiment a eu sa façade complètement rénovée en 2014.

L’immeuble se nomme maintenant résidence Côte d’Opale, il est le dernier immeuble sur Wimereux à avoir des gardiennes d’immeuble, il est équipé de caméras de vidéo-surveillance afin d’assurer la sécurité du lieu et possède 2 ascenseurs.

L'immeuble de nos jours
Résidence de la côte d’opale en 2015